On vous ecrit (enfin) du Laos. C'est vrai qu'on a ete un peu flemmard...
Donc on est arrive a Bangkok le 9 au soir (tres bon voyage, le seul passage difficile fut le vol Geneve - Zurich, tres mouvemente...).
On est reste un jour et demi a Bangkok, le temps de visiter un peu cette tres grande ville de 10 Mio d'habitants! Pour une grande ville, l'atmosphere est plutot calme, le seul probleme ce sont les embouteillages (en voiture, mais a pied aussi :-) ). On avait un joli hotel bien situe au centre d'un quartier bien anime le soir venu.
On a visite le Wat Pho, un ensemble de temples assez interessants avec un enorme Bouddha couche (il est assez emblematique de la Thailande, vous avez deja du le voir). On a aussi fait un petit tour dans le quartier chinois et utilise le bateau pour rentrer a notre hotel (c'est le moyen de transport le plus efficace).
Au niveau nourriture, on est tres agreablement surpris, c'est tres tres bon, mais des fois tres tres fort aussi (ma bouche se souvient encore de ce poulet au curry rouge!)
Le 11 on a pris notre avion de Bangkok a Luang Prabang au Laos (1.40 heure de vol). On avait un joli avion avec des poissons dessines dessus! Luang Prabang est la troisieme ville du pays, mais n'a que 45'000 habitants. La ville, classee au parimoine mondial de l'UNESCO, est situee au bord du Mekong dans une vegetation tropicale dense. On a un super hotel (avec des fleurs dans l'eau des toilettes et une jolie terrasse pour faire la sieste) avec une jolie piscine pour faire trempette l'apres midi quand on a trop chaud (et oui il fait environ 30 deg chez nous :-) ).
On a deja visite la ville avec ses nombreux et tres beaux temples, on a aussi ete se faire masser (5 CHF l'heure) et ce matin on s'est leve a 5 heures du matin pour aller voir le reras (aumone des bonzes).
On a aussi ete faire un tour au marche ou Emilie a pu voir les poissons qu'elle avait manges le soir d'avant, mais egalement l'etale de viande, et apres elle avait plus faim...
Demain on va aller faire une croisiere sur le Mekong le matin et profiter de notre piscine l'apres midi.
On quitte Luang Prabang pour Vientiane (la capitale) le 15 avec un bus VIP (normalement le confort devrait etre plutot bon, du moins on l'espere car notre trajet va tout de meme durer 9 heures).
A bientot,
Emilie et Cedric
Merci les amis!
RépondreSupprimerEmilie pourquoi tu fais cette tete bizarre sur la photo?
Alors Luang-Prabang - Vientiane c'est pas 9h, c'est 5 jours a bloc :-). Ceci dit meme en bus, 9h ca me parait un peu presomptueux... Vous comprendrez quand vous verrez la route! Prevoyez plutot 18. Et lorsque vous arriverez a phukhun (a peu pres a la mi-chemin, juste apres le col, environ 5km plus bas...) et que vous verrez sur votre droite un joli petit resto perche sur le bord de la montagne, vous aurez une pensee pour nous (et pour Lakh qui nous a laisse crecher dans sa salle a manger pendant l'orage!).
Gros becs et belle continuation.
Sev
Salut les vacanciers. Ici il fait -4°C, le soleil est magnifique, la neige a disparu, une nouvelle couche devrair s'installer en fin de semaine. Nous ne sommes pas au stress non plus. C'est "presque" des vacances aussi. On pense bien à vous. Gros becs. Les Biquets
RépondreSupprimerCoucou les amis,
RépondreSupprimerÇa commence bien votre voyage:
des photos de toilettes, de bouteille vide (si, si, j'ai vu) et Emilie qui fait une tête pas possible!
Emilie, j'espère que tu as contrôlé que le massage se soit fait dans les règles de l'art ;-)
Ce weekend, ciel bleu sur la mer de brouillard et juste ce qu'il faut de neige. Vivement la suite!
A la prochaine les cocos
Ben didon, on peut bien écarquiller les yeux tous les jours, il ne se passe pas grand-chose de votre côté. Question infos, c'est pas terroche. Ma fois tant pis. Pour aujourd'hui: retour à la niche. Sev a certainement eu raison. Becs et bonne suite quand-même! Jo
RépondreSupprimerCoucou les voyageurs du monde!
RépondreSupprimerMon ordinateur était malade mais maintenant nous sommes de nouveau dans l'internet. Il parait que vous vous amuser beaucoup la bas.... J'adore les photos avec les deux bouddhas (un de deux semble Cedric?) et professeur Emilie.... ;-) Il y a beaucoup de neige ici et il fait froid (brrr....)
A bientôt!